Les agneaux de race "Caussenarde"

Qu'est ce que la race Causse du Lot ?

La race des Causses du Lot, ou caussenarde appartient au rameau des races rustiques du sud-ouest de la France. Elle est issue d'une très ancienne souche de brebis qui vivaient sur le versant nord de la Garonne. Elle est élevée depuis très longtemps sur les plateaux calcaires du département du Lot, auxquels elle doit son nom, mais on la trouve aussi dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne et dans l'ouest de l'Aveyron. On l'appelle alors « caussenarde » ou « albigeoise ». C'est une brebis de grand format à la toison et la tête blanche, caractéristique par ses oreilles et ses lunettes noires.

vente directe viande locale lot
caussenarde Lot

Nourriture saine

Pourquoi l'agriculture biologique ?
Car je souhaite produire en respectant l'environnement, nos clients avec une nourriture saine. Je refuse de traiter mes animaux avec des antibiotiques à la moindre occasion, d'utiliser des pesticides, de les nourrir avec des céréales O.G.M. J'utilise une race de brebis locale, je respecte au mieu le cycle naturel de mes brebis. Mes animaux sont élévés selon les règles de l'agriculture biologique puis agréés par un organisme de controle BIO indépendant : Qualisud.

Caussenarde des Garigues Lot

Pature en plein air

Mes brebis sont des Causses du Lot et Garonne ou Caussenardes. C'est une race locale, rustique, marcheuse réputée pour la qualité gustative et la finesse de sa chair. Elle est parfaitement adaptée à l'élevage en plein air. Les agneaux naissent au printemps et bénéficient d'une pousse abondante d'herbe. Le cycle naturel de la brebis est respecté.

vente viande agneau bio caussenarde

UNe viande de qualité

L’association d’une nourriture seine et d’un élevage en plein air permet la production d’une viande de grande qualité. Les agneaux grandissent à leur rythme, ils n’ont pas le stress d’un élevage « industriel ».